Nos références

Secteur minier

Geocal intervient également avec les engins miniers. Les outils permettent d’analyser le respect des vitesses maximales, qui s’élèvent à  30-40 km/h pour un engin minier. La solution donne également l’opportunité à l’entreprise d’analyser le nombre de chargements effectué au quotidien. La société bénéficie ainsi d’une automatisation des informations, qui lui permet à la fois d’économiser du temps, de gagner en précision et en fiabilité par rapport au comptage manuel.

Police

l’outil Geocal offre à la Police un moyen efficace de procéder à une répartition optimale de ses agents sur la ville. Les patrouilles peuvent sillonner l’ensemble des quartiers en étant réparties par secteur. Les informations sont transmises en instantanément au centre de Police. Qui peut suivre l’activité et le déplacement de ses agents.

Groupe Suez (SOCOMETRA, ENDEL)

Il s’agit pour l’entreprise de sensibiliser son personnel à la conduite à adopter en voiture, en mettant l’accent sur le respect de la sécurité routière. Geocal a donc contribué à la mise en place d’un outil qui indique le dépassement de vitesse par rapport à la vitesse légale et l’utilisation des véhicules en dehors des heures de service. Cela permet à l’entreprise de limiter les abus des usages de ses véhicules. De cette manière, Socometra devrait réduire le nombre d’accidents, la consommation de carburant et les frais d’entretien.

Karuïa bus

Geocal a permis au réseau Karuïa d’améliorer ses transports publics auprès des usagers. Il s’agissait en effet de pouvoir réduire le délai d’attente aux arrêts en régulant mieux les bus sur l’itinéraire. Ainsi, la fréquence des bus devrait être régularisée et fiable. Geocal a mis en place un tableau indiquant l’avance et le retard de chaque bus pour rééquilibrer l’écart entre chaque véhicule mais aussi pour que les utilisateurs soient informés d’un quelconque changement d’horaire. Cet outil a permis à Karuïa de bénéficier d’une fluidité plus importante dans le trafic.

Home-Jacking

Il y a peu, un véhicule a été l’objet d’un vol aux environs de Thio. Malheureusement pour les auteurs de cet acte, la police a rapidement localisé et récupéré le véhicule, 17 minutes après son vol. Et ce, parce que la voiture était équipée d’un boitier GPS, produit proposé par Geocal. En effet, le boitier discrètement installé dans le véhicule permet par satellite de contrôler sa position à tout moment via une alerte par SMS ou par internet. Sa trajectoire peut même être suivie en temps réel.  En plus, ce dispositif peut immobiliser votre véhicule à distance par l’arrêt de son alimentation en carburant. De même, si le boitier est retiré par les voleurs, le véhicule ne démarre pas.